BFM Tech

Chine: elle meurt électrocutée par son iPhone

Une jeune femme s'est électrocutée avec son iPhone, qui était en train de charger.

Une jeune femme s'est électrocutée avec son iPhone, qui était en train de charger. - -

Une jeune femme est morte électrocutée alors qu'elle tentait de répondre à un appel sur son smartphone. Une enquête a été ouverte.

Une jeune Chinoise de 23 ans a trouvé la mort par électrocution alors qu'elle voulait répondre à un appel sur son iPhone, a rapporté lundi The Wall Street Journal citant un quotidien local de la région du Xinjiang, au nord-est de la Chine.

Selon la soeur de la victime, le smartphone était en train de charger au moment des faits. Si les autorités chinoises ont confirmé la mort par électrocution, celles-ci n'étaient pas encore en mesure de déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a par ailleurs été ouverte.

Un "faux" chargeur en cause?

De son côté, Apple a exprimé ses condoléances à la famille, et a également indiqué ouvrir une enquête. "Nous sommes tristes d’avoir appris ce tragique accident et nous présentons nos condoléances à la famille de la défunte", a annoncé un communiqué de la firme américaine.

Sur le site de micro-blogging chinois Weibo, la soeur de la victime a déclaré attendre des explications de la part d'Apple, tandis que certains membres du réseau social remettent en cause l’authenticité du chargeur utilisé.

En effet, de nombreux accessoires non certifiés par la marque à la pomme circulent. S'ils sont réputés pour leur bas coût, leur utilisation peut être néanmoins risquée. Au mois de mai, l'Association des consommateurs de Chine avait averti des dangers que représentent ces objets, allant jusqu'à les qualifier de "grenades de poche".

M.G.