BFM Business

Cet iPhone 7 habillé de diamants coûte... 500.000 dollars

-

- - Gresso

Les iPhone font rêver plus d'un consommateur. Mais certains les aiment plus clinquants que d'autres.

Rien ne ressemble plus à un iPhone 7 qu’un autre iPhone 7. Sauf quand il est habillé par Gresso. L’entreprise américano-suisse a présenté cette semaine ses parures pour le dernier smartphone d’Apple et le plus coûteux s’affiche à plus de 500.000 dollars.

Qu’est-ce qui justifie un pareil tarif? Le smartphone a été habillé d’un châssis en titane incrusté de 1.450 diamants noirs. Mais ce n’est pas tout. Le logo Gresso et le cadre autour du capteur photo arrière sont en or 18 carats. Et, comme pour tout produit de luxe, l’assemblage de l’appareil est réalisé à la main. Le travail prend 18 heures, précise l’entreprise sur son site.

Pour ce prix, on a heureusement droit à la version 256 Go de l’iPhone 7 et… à une paire d’AirPods eux aussi recouverts de diamants noirs (30 pour être précis). Gresso ajoute qu’il n’existe que trois modèles de l’iPhone 7 Black Diamond.

-
- © Gresso

Pour ceux qui préfèreraient une version un peu moins voyante (et moins coûteuse) ou qui arriveraient trop tard pour s’offrir ce clinquant smartphone, la marque propose aussi d’autres modèles.

L’iPhone 7 Diva est lui aussi habillé de titane, cette fois gravé d’un motif floral, et de diamants, mais il n’y en a que cinq. Une fine barrette d’or (blanc ou jaune 18 carats) ajoute une dernière touche luxueuse à ce modèle dont le prix démarre à 187.000 roubles (eh oui, ce modèle n’apparaît que sur la page russophone du site de la marque), soit un peu plus de 2.900 dollars. Les Russes peuvent aussi choisir une version de l’iPhone 7 gravée aux armoiries de leur pays à 162.000 roubles, soit 2 500 dollars.

Il existe enfin des versions nettement plus sobres. L’iPhone 7 (ou 7 Plus) G1 est entièrement habillé de titane et coûte 3.000 dollars, le G2 est en titane et or blanc 18 carats tandis que le G3 est en titane et or jaune 18 carats. Ces deux derniers coûtent 5.000 dollars. Gresso indique qu’il n’existe que 999 exemplaires de ces appareils.