BFM Tech

Cet accessoire malin offre une prise casque à l’iPhone 7

-

- - -

La coque Fuze ajoute au smartphone d’Apple une prise audio standard, tout en préservant le connecteur Lightning pour recharger l’appareil.

La suppression de la prise audio jack par Apple sur l’iPhone 7 a fait couler beaucoup d’encre. Une vidéo "canular" circule même sur la toile et indique que la prise est cachée et qu’il faut percer la coque pour y accéder, ce qui est bien sûr totalement faux. Certes, Apple livre un câble adaptateur jack mais ce dernier monopolise le port Ligthning, ce qui empêche de recharger le smartphone et d’écouter de la musique en même temps.

La solution à ce problème pourrait venir de Fuze, une coque qui s’enclenche à l’arrière de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 7 Plus. Cette coque duplique le port Lightning du smartphone et surtout ajoute une prise audio jack 3,5 mm. Pour cela, elle comporte un convertisseur audio numérique/analogique, similaire à celui présent dans le câble adaptateur livré par Apple.

La coque comporte aussi une batterie de 2400 mAh (version iPhone 7) ou 3600 mAh (version iPhone 7 Plus) qui, selon le constructeur, peut doubler l’autonomie du smartphone d’Apple. De plus, elle protège l’appareil des chocs et des rayures sans le rendre trop encombrant : seulement 5 mm d’épaisseur et 28 grammes supplémentaires. En revanche, le constructeur ne précise pas si la coque préserve l’étanchéité de l’iPhone 7.

La coque Fuze est proposée en cinq couleurs sur la plateforme Indiegogo au prix de 69 dollars (49 dollars pour les premières commandes). Sa livraison est prévue pour le mois de décembre si l’objectif de 60 000 dollars est atteint d’ici un mois.