BFM Business

Apple lancerait l'iPhone 6 en mai 2014

-

- - -

Le futur smartphone d'Apple, doté d'un écran de 5 pouces, sortirait dès mai 2014. Des rumeurs relancées par un site taiwanais. Tim Cook a évoqué de grands projets pour 2014.

Neuf mois après le lancement des iPhone 5C/5S, en septembre 2013, Apple pourrait lancer l’iPhone 6 dès le moi de mai 2013.

Selon le site taïwanais Digitimes, souvent bien informé, il serait doté d'un écran aux dimensions plus large (aux alentours de 5 pouces de diagonale) contre 4 pouces pour les deux derniers modèles d'iPhone 5. Son processeur (technologie 20 nm) serait fabriqué par l'industriel taiwanais TSMC, selon cette même source.

Ces rumeurs sont aussi nourries par la révélation du courriel interne envoyé par Tim Cook, et faisant état pour 2014, "de grands projets dont nous pensons que les clients vont les adorer".

La rumeur d'un écran plus grand

La rumeur, tenace, portant sur la sortie d'un iPhone à écran plus grand, circule déjà depuis plusieurs semaines. Les analystes estiment qu'Apple ne pourra tarder longtemps avant de se mettre au niveau des smartphones de ses rivaux (Galaxy S4 de Samsung) sur ce plan là.

Cette "urgence" pourrait expliquer que la date de sortie évoquée, mai 2014, soit avancée par rapport à septembre, mois traditionnellement choisi par Apple depuis plusieurs années pour introduire de nouveaux iPhone.

Outre la taille élargie de l'écran, il est probable qu'Apple choisisse aussi d'innover. Comme il en a l'habitude, il pourrait améliorer caractéristiques (capteur photo de meilleure résolution ?) à l'occasion de la sortie de ce futur iPhone 6, dont la date de lancement en 2014 reste encore hypothétique.

Frédéric Bergé