BFM Tech

Apple: bientôt un capteur d'empreintes digitales sur l'iPhone?

Le capteur d'empreintes digitales pourrait être intégré à l'iPhone, permettant par exemple de remplacer les mots de passe.

Le capteur d'empreintes digitales pourrait être intégré à l'iPhone, permettant par exemple de remplacer les mots de passe. - -

Plus fiable qu’un simple mot de passe: les empreintes digitales. La marque Apple a fait enregistrer au bureau américain des brevets un document concernant un capteur d’empreintes digitales qui pourrait être intégré à l’écran tactile de l’iPhone.

Et si l’iPhone pouvait reconnaître nos empreintes digitales? Apple a enregistré le 18 juillet un brevet concernant un capteur d’empreintes digitales qui pourrait être intégré à l’écran tactile du téléphone, rapporte le site appleinsider.com. Une petite trouvaille mise au point par la société AuthenTec, rachetée en 2012 par la marque à la pomme pour la coquette somme de 356 millions de dollars.

L’utilisation du capteur d’empreintes reste encore à préciser mais les pistes sont nombreuses. Il pourrait servir à déverrouiller le mobile, remplacer le mot de passe, permettre de valider un achat ou d’accéder à des services sécurisés.

Autant d’hypothèses qui réjouissent par avance les fans de la marque. Si le capteur était intégré, il offrirait une version très sophistiquée de l’iPhone. Mais il pourrait aussi bénéficier aux prochaines innovations d’Apple, comme la montre iWatch dont le brevet a été déposé le 3 juin dernier, au Japon.

S.L.