BFM Tech

Adobe fait disparaître les touristes qui gâchent vos photos de vacances

-

- - -

Vous aimeriez prendre les pyramides du Caire en photo sans les touristes qui circulent autour ? Adobe développe une fonction pour votre smartphone qui effacera les indésirables.

A l’occasion de sa grande conférence annuelle, Adobe a présenté une future fonction sur laquelle la société travaille encore : le mode Monument. Cette fonction, qui sera mise en œuvre dans les smartphones, permettra de faire disparaître les touristes, voitures ou autres objets en mouvement qui gâcheraient la photo d’un monument ou d’un paysage.

Il ne s’agit pas d’une retouche a posteriori. Ce qui est impressionnant dans le mode Monument, est que le logiciel travaille en direct « en utilisant un algorithme qui distingue les objets en mouvement des objets fixes », a expliqué sur scène Ashutosh Jagdish Sharma, un ingénieur d’Adobe. Il suffit de maintenir l’appareil en position en activant le mode Monument et la photo est petit à petit nettoyée des fâcheux touristes qui bouchent la vue ! Seule contrainte : il faudra donc a priori utiliser un pied pour stabiliser l'appareil. 

Mais comme des images valent mieux qu’un long discours, découvrez ci-dessous la présentation de cette nouveauté :

Cécile BOLESSE