Tech&Co
Tech

Shokz veut populariser la technologie de conduction osseuse

placeholder video
L'entreprise Shokz a fait de la conduction osseuse, une technologie qui permet de délivrer du son via les os du crâne, sa spécialité.

A rebours des géants de l'audio comme Bose ou Sennheiser, l'entreprise Shokz commercialise, depuis sa création en 2011, des casques ouverts qui fonctionnent grâce à la technologie de conduction osseuse.

Concrètement, cette dernière permet de transmettre le son "directement dans les os à côté de vos oreilles. Cela ne les bouche pas et vous permet d'avoir une expérience sûre, stable et hygiénique", indique Peter Li, manager de Shokz France, invité de Tech&Co ce mercredi 15 février.

Déclinés en plusieurs modèles, les casques ouverts développés par Skokz libèrent complètement les oreilles ce qui permet à son utilisateur de rester constamment conscient de son environnement dans le cas de la pratique d'une activité extérieure, le vélo par exemple. Par ailleurs, les produits audio développés par Shokz, s'ils sont divertissants, peuvent également être utiles dans un cadre plus professionnel.

Si certains modèles sont adaptés à la pratique sportive, comme le casque OpenRun Pro, d'autres, comme l'OpenComm, font la part belle à la communication. Aussi, "nos produits sont utilisés par des salariés des entrepôts Carrefour et Renault". Cela leur permet de pouvoir rester en contact entre eux et, en même temps, "de pouvoir entendre les bruits et les signaux des machines ce qui est très important pour leur sécurité", relève Peter Li.

Bien implanté, Shokz entend continuer à développer sa gamme d'articles. "Nous avons actuellement 3000 collaborateurs et parmi eux 20 % sont dédiés à la recherche et au développement pour améliorer la qualité du son", assure Peter Li.

Louis Mbembe