Tech&Co
Tech

Samsung dévoile un four équipé d’une caméra pour diffuser la cuisson de son plat sur internet

placeholder video
Lors du CES de Las Vegas, Samsung présentera un four intégrant une caméra. Capable d’identifier vos aliments, l’appareil pourra également filmer et diffuser en direct la cuisson de vos plats.

Après l’essor de la catégorie “Just Chatting” (Discussion) sur Twitch, allons-nous voir une nouvelle tendance émerger avec le “Just Cooking” (Cuisson)? C’est du moins ce que laisse envisager le nouveau produit de Samsung. En amont du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, l’entreprise dévoile un four équipé d’une caméra.

Four Samsung Bespoke AI Oven
Four Samsung Bespoke AI Oven © Samsung

Le principal usage de cet outil consiste à détecter le type d’aliment introduit dans l’appareil. Le modèle Bespoke AI Oven est ainsi capable de proposer à son propriétaire une température et un temps de cuisson adapté aux plats qu’il souhaite réaliser, précise The Verge. Comme son nom l’indique, ces compétences sont apportées grâce à l’intelligence artificielle.

Partage de la vue intérieure du four

Au total, 80 plats et ingrédients peuvent être reconnus par le four de Samsung. Les cuisiniers européens sont privilégiés puisque les modèles de l’appareil vendus en Europe seront en mesure de distinguer 106 ingrédients différents. Autre spécificité propre aux consommateurs européens, un système de détection de surcuisson est en mesure d’alerter l’utilisateur.

Mais le recours à la caméra ne s’arrête pas là. Samsung semble viser directement les créateurs de contenus. Il est possible de filmer et même de diffuser en direct la vue intérieure du four. Ainsi, vidéastes ou simples amateurs de gastronomie pourront mettre l’eau à la bouche de leur communauté sur les réseaux sociaux.

Samsung prévoit une commercialisation du four Bespoke AI Oven au troisième trimestre 2023, mais sans aucun prix communiqué pour le moment.

Pierre Monnier