Tech&Co
Tech Hebdo

Tech Hebdo #17 : des streameuses harcelées par des messages automatiques

Ce lundi, et comme chaque semaine, retrouvez Tech Hebdo. Au rendez-vous, un debrief des actus tech qui ont marqué la semaine présenté par Jérôme Colombain et François Sorel.
  • Luc Chagnon, journaliste Tech&Co, est sur le plateau de Tech Hebdo. Cette semaine, notre journaliste revient sur Twitter après la vague de licenciement et la certification pour tous qui disparaît. Que retenir des nouveautés de la plateforme ? Les streameuses sont de plus en plus menacées par des bots. Notre journaliste nous parle également de la CNIL qui recommande aux supporters de la Coupe du Monde se rendant au Qatar d’utiliser des téléphones jetables et des arnaques aux faux boîtiers de paiement sur les bornes SNCF.
  • Comment protéger vos enfants en ligne ? C’est la question que nous posons à notre invité de la semaine, Benoit Grunemwald, expert en cybersécurité chez ESET France.
  • Et si des particuliers pouvaient vous aider à retrouver vos objets perdus ? C’est ce dont vient nous parler Grégoire Rey-Brot, cofondateur de Troov, une application de signalement d'objets trouvés qui multiplie par cinq les chances de retrouver vos objets.
Noélie Legrand-Colombel