Privée d'internet, cette mamie picarde ne lâche rien et fait le siège de sa boutique Orange

La mamie du Cantal est heureuse, mais celle de Saint-Quentin n’en peut plus depuis que sa connexion Internet a sauté. L’histoire a été rapporté par le journal d'informations locales picard L’Aisne Nouvelle, qui a décidé de soutenir le combat de cette dame de 84 ans qui, depuis près de deux semaines, est coupée du monde en ligne.
Plus d’Internet, plus de téléphone et plus de télévision. Plus d’un Français aurait pété un câble en beaucoup moins de temps. "Je vois rouge quand on me parle d’Orange", a déclaré Christiane au journal local. Vous l’aurez compris, son fournisseur d’accès n’est autre que l'opérateur historique, ex-France Telecom.
Le problème a commencé après l’intervention de techniciens venus à son domicile pour rattacher sa connexion à la fibre de l’immeuble. Décidé à retrouver une connexion, l'octagénaire s’est rendue vendredi à la nouvelle agence Orange de Saint Quentin, située rue des Toiles. On lui fixe un rendez-vous pour le mardi suivant. Elle patiente, mais personne ne s’est présenté chez elle. "Je suis retournée chez Orange, on m’a dit qu’ils me rappelleraient", a expliqué Christiane à la journaliste de l’Aisne. Par crainte de rater l’appel, elle ne quitte plus son mobile. Mais personne ne l’a rappelé jusque-là.
La Mamie de Picardie prend son mal en patience
L’ancienne institutrice a donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle a décidé de passer ses journées devant l’agence pour que le service soit rétabli. Depuis quelques jours, elle s’y rend chaque jour en prenant un pique-nique pour déjeuner. Elle attend seule et debout dans l’espoir que quelqu’un chez Orange se décide à faire quelque chose.
Chez Orange, le dossier est pris en compte, mais de façon très administrative. La responsable de l’agence confirme la prise de rendez-vous avec un technicien, mais ne sait pas pourquoi il a posé un lapin à la cliente. "Ce n’est pas normal", admet cette responsable en reconnaissant son incapacité de faire plus. A-t-elle au moins proposer une clé 4G pour faire patienter Christiane? Nous n’avons pu contacter l’agence pour poser la question. En attendant, la Mamie de Picardie prend son mal en patience et envisage de renoncer à un voyage de peur de rater le rendez-vous avec les techniciens.