Peter Thiel, fondateur de PayPal, veut être cryogénisé pour être ramené à la vie dans le futur

Voudra-t-on revoir Peter Thiel dans 100 ou 200 ans? En tous cas, lui aimerait bien. Dans une interview avec la journaliste Bari Weiss, le fondateur de PayPal et Palantir, célèbre figue de la Silicon Valley assure vouloir être cryogénisé pour revenir à la vie dans le futur.
"Mais je le considère plus comme une déclaration idéologique" explique-t-il dans le podcast. "Je ne m'attends pas nécessairement à ce que cela fonctionne, mais je pense que c'est le genre de chose que nous sommes censés essayer de faire”.
Jeff Bezos, Larry Page...
Interrogé sur la lubie de beaucoup de milliardaires à vaincre la mort, l’entrepreneur semble avoir les idées bien tranchées. "Nous n'avons même pas essayé. Nous devrions soit vaincre la mort, soit au moins comprendre pourquoi c'est impossible", a-t-il déclaré.
Ce n’est pas la première fois que cet Allemand d’origine, un des premiers investisseurs de Facebook, fait part de son intérêt pour la vie éternelle. Jeff Bezos, président d’Amazon ou encore Larry page, co-fondateur de Google, travaillent aussi sur des méthodes pour ralentir, voire inverser le vieillissement.
Personnage controversé de la Silicon Valley, Peter Thiel est aussi connu pour son conservatisme - il a été un des soutiens actifs de Donald Trump en 2016.