Tech&Co
Tech

Oups! "Gauloispasrefractaire", Bercy retire ce tweet qui fait scandale

-

- - Capture Twitter

La Direction générale des Finances publiques a publié un tweet en le signant du haschtag "gauloispasréfractaire". Elle a retiré le message polémique quelques heures après. Certains y ont vu une réponse insidieuse à Emmanuel Macron.

L'humour décalé de la Direction générale des Finances publiques a fait réagir la toile de manière inattendue. Répondant à un journaliste du Figaro qui l'interpellait sur Twitter au sujet d'un éventuel report du prélèvement à la source, la DGFIP a peut-être réagi trop vite.

Le message qui se termine par "le calendrier sera tenu" est signé par un haschtag "gauloispasréfractaire" faisant allusion au propos tenus hier au Danemark par Emmanuel Macron.

DGFIP
DGFIP © Capture Twitter

La réponse a soulevé un tel tollé que la DGFIP a préféré retirer le message quelques heures après sa publication avant que l'affaire prenne de l'ampleur. Sur Twitter, beaucoup voient dans ce sarcasme, une réponse irrespectueuse au Président de la République. Le community manager a publié un message pour expliquer qu'il s'agissait d'une réponse au journaliste et "à personne d'autre".

P.S.