Les nouveaux processeurs d'AMD reportés... à cause d'une faute de frappe

À quelques semaines à peine de l'IFA, le grand rendez-vous européen dédié à la tech, AMD, géant américain des semi-conducteurs, a reporté de plusieurs semaines ses nouveaux processeurs. En cause, selon les informations de Tom's Hardware, le problème viendrait... d'une simple faute de frappe.
Concrètement, le Ryzen 5 9600X et le Ryzen 7 9700X auraient été gravés comme des Ryzen 9 9700X, et ce, sur les processeurs eux-mêmes, et pas uniquement sur les boîtes. Cette erreur typographique n'aurait eu aucune incidence sur les performances, mais AMD aurait visiblement préféré éviter des retours négatifs.
Une erreur de gravure qui coûte cher à AMD
L'erreur aurait de quoi prêter à sourire si elle ne concernait pas l'ensemble de la production, comme l'a confirmé l'analyste Ian Cutress, sur Twitter. Sur le réseau social Bilibili, des preuves photographiques sont venues confirmer ces rumeurs, avant qu'elles ne soient supprimées.
Contacté par Tech&Co, AMD n'a pas souhaité commenter l'information. Mais sur Twitter, Jack Huynh, vice-président chargé de l'informatique et des technologies graphiques chez AMD, a confirmé un report "en raison d'un problème de qualité" lors des "dernières vérifications" auprès d'un de ses partenaires.
Désormais, les Ryzen 7 9700X et Ryzen 5 9600X sortiront le 8 août, tandis que les Ryzen 9 9950X et Ryzen 9 9900X arriveront le 15 août: "Nous sommes fiers d'offrir une expérience de haute qualité à chaque utilisateur de Ryzen et nous attendons avec impatience que nos fans vivement une expérience formidable avec les nouveaux Ryzen 9000."
D'ici-là, AMD prévoit de capitaliser sur ses ordinateurs portables propulsés par l'intelligence artificielle, dont les premiers exemplaires viennent de sortir.