Tech&Co
Tech

On sait à quoi ressemblent les Ray-Ban intelligentes de Facebook

Ray-Ban Facebook

Ray-Ban Facebook - EVLeaks

Plusieurs images fuitées révèlent le design de ces paires de lunettes dotées de caméras, fruit d'une collaboration entre EssilorLuxottica et le réseau social.

Elles doivent être présentées ce jeudi, mais on sait déjà à quoi vont ressembler les lunettes connectées issues d'une collaboration entre EssilorLuxottica et Facebook, sous la marque Ray-Ban.

Sur son site, une page dédiée au lancement donne déjà une idée de leur forme. Mais des photos obtenues par le "leakeur" Evan "Evleaks" Blass permettent de les observer sous toutes les coutures.

Dotées de deux caméras et d'un bouton, elles sont par ailleurs semblables aux modèles traditionnels de la marque. Elles possèdent toutes d'épaisses branches, où se loge probablement des batteries.

"Une première étape" vers la réalité augmentée

Ces montures, qu'il ne faut pas confondre avec le projet de lunettes de réalité augmentée sur lequel planche également Facebook, représentent en revanche "une première étape" vers ces dernières, déclarait le patron du réseau social Mark Zuckerberg en 2020.

Ce dernier a publié sur son compte Instagram une vidéo tournée à la première personne, sans doute réalisée à l'aide de ces nouvelles lunettes.

Le prix de ces lunettes, ainsi que leurs caractéristiques techniques, doivent être dévoilées plus tard dans la journée. Elles arrivent dans un marché délicat, déjà testé avec plus ou moins de succès par Snapchat avec ses Spectacles.

Pour faire mieux, Facebook mise sur une alliance avec une marque de lunettes reconnue, et l'intégration de ce produit dans le Metaverse, un univers virtuel dont l'accès sera conditionné au port de lunettes connectées.

Samuel Kahn