Un "triangle bleu de la mort": des montres Garmin tombent en panne de manière inexplicable

Le triangle bleu de la mort sur une montre Garmin. - X
Si vous ne pouvez plus utiliser votre montre Garmin, qui reste bloquée sur un triangle bleu, vous n’êtes pas les seuls. Plusieurs propriétaires des montres de cette marque ont signalé ce problème sur Reddit, dont certains de façon ironique.
Un bug dont Garmin a pris connaissance. "Nous sommes au courant d’un problème impactant quelques produits qui se retrouvent bloqués sur la page d’accueil ou avec un triangle bleu", indique le fabricant sur son centre d’assistance.
Dans le détail, ce bug - désormais surnommé par les utilisateurs "triangle bleu de la mort" - peut affecter les montres des gammes Forerunner, Venu, Epix, Descent, Instinct et Vivoactive. Des montres de la marque conçues pour le golf peuvent aussi être affectées. Selon un utilisateur de Reddit, même les modèles exposés en magasin sont susceptibles d'être concernés.
Problème résolu
Sur son centre d'assistance, Garmin affirme désormais avoir résolu ce problème. Le fabricant invite les personnes dont les montres sont affectées à se rendre sur cette page pour suivre les étapes permettant de le résoudre. Page qui détaille la procédure à suivre en fonction du modèle de montre.
Pour les utilisateurs dont un simple redémarrage a suffi à régler le problème, Garmin leur recommande de la synchroniser à l'application Garmin Connect sur leur smartphone ou à l'application Garmin Express sur leur ordinateur pour éviter que le problème réapparaisse.
D'autres seront cependant contraints de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine pour utiliser à nouveau leur montre. Ce qui signifie qu'ils perdront leurs données. Si le problème est résolu, le fabricant n'a pas révélé ce qui avait provoqué ce bug. Certains utilisateurs pensent néanmoins qu'il pourrait être lié au démarrage d’une activité avec suivi GPS.
Ce bug intervient quelques semaines après que le fabricant a été victime d'une panne mondiale sur l'ensemble de ces services, empêchant notamment le suivi en direct des activités.