BFM Business

Yahoo! renforce la sécurité de son appli de mails

-

- - -

Le portail propose désormais la sécurisation de son appli de mails, notamment via le lecteur d'empreinte digitale de certains smartphones.

Yahoo! vient de vivre des moments difficiles avec la confirmation du plus grand vol de données jamais réalisé, puisque un demi milliard de comptes d’utilisateurs ont été piratés. Mais c’est sans doute un hasard si le service de mails de Yahoo! a bénéficié la même semaine d’une mise à jour d’importance.

Depuis cette fin septembre 2016, l’appli accepte en effet la sécurisation de son service mail via un mot de passe spécifique ou via un lecteur d’empreintes. Enfin, celui des smartphones sous Android (à partir de 6.0) fonctionnant avec Google Fingerprint API, un outil chargé de protéger la vie privée de l’utilisateur.

Autrement dit, ce n’est que lorsque l’utilisateur tape un mot de passe qu’il peut accéder à l’appli sur son smartphone ou ce n'est qu lorsqu’il active le lecteur d’empreinte digitale et que cette dernière est authentifiée que son compte est accessible. Cette API a été utilisée avec les Nexus 6P et 5X et le sera certainement sur les smartphones Pixel qui seront présentés le 4 octobre prochain.

En revanche, cette nouvelle fonction n’est pas disponible pour les smartphones sur lesquels les fabricants ont implanté leur propre API de sécurité, comme Samsung par exemple.

Cette mise à jour comporte aussi d’autres changements. L’utilisateur peut ainsi modifier ses informations de compte depuis l’appli sans avoir à passer par le menu Compte Android. La modification de contacts a aussi été accélérée. Enfin, l’appli donne désormais un aperçu d’une page Web ou d’une vidéo dans le corps du mail. Plus besoin de cliquer sur le contenu pour le consulter dans un navigateur ou sur YouTube.

Télécharger Yahoo! mail pour Android