BFM Tech

WhatsApp vous permet de dessiner sur vos photos... comme Snapchat

-

- - cc Anton

Encore une fois, Facebook s'inspire largement de Snapchat pour offrir une nouvelle fonction à l'une de ses applis.

Après avoir intégré des Stories dans Instagram, Facebook copie une nouvelle fois Snapchat et lance une fonction dans WhatsApp pour customiser photos et vidéos.

WhatsApp explique sur son blog que cette nouvelle fonction permet de dessiner, d’ajouter du texte ou des emojis aux photos et vidéos avant de les partager avec ses contacts. On peut aussi changer la police ou la couleur du texte. De quoi faire ressortir l’artiste qui sommeille en chacun! Ces outils d’édition sont directement accessibles depuis une image, qu’elle ait été prise avec l’appli ou qu’elle provienne d’un dossier du smartphone, en haut de l’écran. Et pour ajouter à la ressemblance, les deux applis ont recours aux mêmes emojis fournis par Twemoji.

-
- © Whatsapp

La mise à jour contient aussi le déclenchement d’un flash lorsque l’on prend un selfie. Il servira à améliorer les clichés pris de nuit ou dans des situations de faible luminosité. Enfin, autres nouveautés, on peut désormais zoomer et dézoomer lorsque l’on filme d’un simple glissement du doigt et passer de la caméra avant à la caméra arrière, et inversement, d’une "double tape" sur l’écran.

Ces "nouveautés" feront sourire les utilisateurs de Snapchat qui profitent de telles fonctions depuis longtemps, mais elles seront sûrement appréciées par ceux qui ne se servent que de WhatsApp et ne souhaitent pas passer d’une appli à une autre pour personnaliser leurs photos. Cette mise à jour est en cours de déploiement sur Android et devrait arriver "prochainement" sur iOS.

Télécharger WhatsApp pour Android