BFM Tech

Vos soirées foot pourraient un jour ressembler à ça

-

- - Microsoft (YouTube)

À l'occasion du Super Bowl, Microsoft a dévoilé un spot mettant en scène les usages de sa technologie de réalité augmentée dans nos salons.

Visionner une action en 3D sur sa table de salon, voir un joueur débarquer dans la pièce ou transformer son mur en extension de l'écran plat : voilà trois des possibilités mises en avant dans un spot diffusé par Microsoft à l'occasion du Super Bowl, qui se tiendra le 7 février prochain. Sponsor de la ligue nationale de football américain, l'entreprise met en scène HoloLens, son casque de réalité augmentée actuellement en cours de développement. 

La technologie développée par Microsoft permet à l'utilisateur de voir des hologrammes s'ajouter à son champ de vision. Contrairement à la réalité virtuelle, l'environnement réel reste donc visible. En mettant l'appareil en situation, Microsoft souhaite montrer certaines applications dont pourrait profiter le grand public. Cependant, la mise en scène du spot publicitaire est encore très irréaliste.

Si HoloLens devrait être disponible pour les développeurs dans les prochaines semaines, son coût est particulièrement élevé. Avec un prix de 3000 euros environ, la démocratisation du casque est un objectif encore très ambitieux. Surtout, le rendu actuel est bien plus limité que ce que laisse penser la vidéo.

Malgré une belle qualité d'affichage, le champ de vision dans lequel apparaissent les hologrammes est en effet particulièrement étriqué. Par ailleurs, l'autonomie annoncée par Microsoft pourrait ne pas permettre d'aller jusqu'au bout de l'événement sportif. Il reste donc quelques éditions du Super Bowl - ou de la Ligue des Champions - avant que le rêve de Microsoft ne devienne réalité !

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech