BFM Tech

VizEat: quelle est cette application plébiscitée par Tim Cook ?

L'application VizEat obtient la seconde place du classement annuel iOS

L'application VizEat obtient la seconde place du classement annuel iOS - D. Nogueira, BFMTV.com

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de l’application VizEat? Pourtant, ce AirBnB de la gastronomie fait partie des applis françaises préférées du patron d’Apple.

Depuis plusieurs jours, la visite de Tim Cook en France inonde les réseaux sociaux de photos relatant le périple du grand patron d’Apple dans les Apple Store de Marseille et Paris ainsi qu’au Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée). C’est lors d’une interview accordée au Figaro que Tim Cook a déclaré qu'il accordait une place spéciale à la France. C’est également dans le cadre de cet entretien que le directeur général d’Apple a racontait qu'il utilisait deux applications françaises, à savoir VizEat et Molotov. La notoriété de cette dernière, qui permet de regarder gratuitement la télé même sans téléviseur, n'est plus à faire. En revanche, la référence à VizEat est plus surprenante. Pourtant, cette application est classée deuxième sur le top 5 annuel des applications iOS, derrière l’application photo Prisma et finalement loin devant Molotov qui arrive 5e. Attention toutefois, il s'agit là d'un classement d'applications sélectionnées par Apple, et non d'un classement réalisé suivant un nombre de téléchargements. 

Capture d'écran du site VizEat
Capture d'écran du site VizEat © VizEat

Qu’est-ce que VizEat? Derrière ce nom, qui joue sur la notion de "visite" et le verbe "manger" (eat), se cache une application gratuite (compatible iOS et Android) qui s’apparente un peu à un Airbnb de la gastronomie. Une fois inscrits, les utilisateurs de l’application peuvent se restaurer chez l’habitant. Et c’est d’ailleurs ce qu’a fait Tim Cook lors de sa visite à Paris en allant déjeuner chez un couple référencé sur la plateforme, Pierre et Odile. Un moment que le directeur général d'Apple a partagé sur Twitter en remerciant ses hôtes.

Et c’est d’ailleurs ce qu’a fait Tim Cook lors de sa visite à Paris en allant déjeuner chez un couple référencé sur la plateforme, Pierre et Odile. Un moment que le directeur général d'Apple a partagé sur Twitter en remerciant ses hôtes. Pour Camilla Rumani et Jean-Michel Petit, les créateurs de l’application VizEat, le tweet de Tim Cook est un sacré coup de pub gratuit. Gratuit, mais probablement pas innocent, puisqu'il ne fait ici que conforter le classement annuel des applications iOS réalisé par Apple.

retrouvez l'application vizeat sur notre site partenaire telecharger.com

- Télécharger VizEat pour iOS

- Télécharger VizEat pour Android