BFM Tech

Une voiture autonome bat un record de distance au Mexique

-

- - AutoNOMOS, Freie Universität Berlin

La voiture AutoNOMOS a été testée pendant une semaine en conduite sans chauffeur sur un parcours de 2400 km entre la frontière américaine et Mexico.

La voiture AutoNOMOS a parcouru un trajet allant de Heroica Nogales (frontière Mexique/USA) jusqu’à Mexico, soit 2400 km, sans que le conducteur ne touche aux commandes. Ce trajet est constitué principalement d’autoroutes (2250 km), mais aussi de traversées de villes et de routes locales avec des nids de poules. Cela ne constitue pas la plus grande distance parcourue mais c’est une première en Amérique Latine.

La voiture comporte un GPS, sept lasers, neuf caméras, ainsi que des radars devant, à l’arrière et sur les côtés. Elle résulte d’une collaboration entre la Freie Universität de Berlin et de l’Université du Nevada de Reno.

-
- © AutoNOMOS, Freie Universität Berlin

La voiture a déjà été testée en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis, mais jamais au Mexique. Les chercheurs de l’Université du Nevada ont diffusé les données de navigation pour le parcours mexicain et il a fallu une semaine pour arriver à Mexico en parcourant 400 à 500 km par jour.

a lire aussi

Record battu : un véhicule sans chauffeur a traversé les Etats-Unis !