BFM Tech

Une télé Panasonic de rêve pour vivre à fond l’Euro 2016

TX-65DX900E

TX-65DX900E - Panasonic

Une image ultra haute définition magnifique, un design à la finition impeccable et des services connectés en prime, ce téléviseur LCD de 65 pouces est un modèle d’exception.

Avis aux fans de cinéma, de belles images et de produits design, ce Panasonic Viera TX-65DX900E est fait pour vous. Enfin, si tant est que vous soyez décidé à dépenser près de 5.000 euros dans un téléviseur. Mais quel téléviseur! Avec son immense image de 65 pouces, soit 1,65 m de diagonale, incrustée dans un cadre aux bords très fins, il est esthétiquement très réussi.

Le principal point fort de ce téléviseur, c'est sa dalle ultra haute définition qui dispense une image superbe. Utilisant les technologies de pointe de Panasonic, ce modèle subjugue par la netteté de sa dalle 4K, des couleurs qui explosent à l’écran, une belle luminosité et une grande justesse des contrastes. Cette qualité d'affichage n'a pas grand-chose à envier aux modèles Oled.

-
- © Panasonic

Toujours du côté des technologies, il est à noter que les puces électroniques embarquées font vraiment du bon travail. Étant donné que le contenu vidéo ultra haute définition est encore très rare, ce téléviseur passe son temps à améliorer les flux Full HD de vos films Blu-ray ou les programmes de la TNT HD. Sans ce travail, le résultat ne serait pas flatteur sur ce très grand écran. Appréciable.

De nombreux services connectés

A ce niveau de prix, le téléviseur Panasonic propose évidemment des services connectés. Le constructeur n’adopte pas ici une interface populaire dans les magasins, à savoir Android TV de Google, mais Firefox OS 2.0, moins connue. Cette dernière ne démérite pas pour autant. Réactif, fluide et plutôt intuitif, cet univers propose l’essentiel des services connectés que sont l’accès à un navigateur Internet (en l’occurrence Firefox) ainsi que de nombreuses applications multimédias telles que YouTube, Netflix, Deezer ou encore les services de replay des chaînes.

L'interface Firefox OS 2.0
L'interface Firefox OS 2.0 © 01net.com

Les plus technophiles apprécieront la possibilité de dupliquer très facilement en Wi-Fi l’affichage de leur smartphone ou tablette sur ce téléviseur. Enfin, seul regret, si Panasonic livre deux télécommandes pour piloter la multitude de fonctions disponibles, le constructeur fait l’impasse sur les lunettes 3D. Frustrant à ce niveau de prix.

Retrouvez le test complet du Panasonic TX-65DX900E sur 01net.com

a lire aussi

Le top 5 des tests de la semaine sur 01net.com

D. Nogueira avec E. Le Ven