BFM Tech

Une nouvelle expérience Star Wars en réalité virtuelle

-

- - ILMVisualFX (YouTube)

L'équipe responsable des effets spéciaux de Star Wars prépare de nouveaux contenus pour les casques de réalité virtuelle.

Avant même la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, les fans avaient pu découvrir les nouveaux décors du film à travers des vidéos à 360 degrés. Mais Industrial Light & Magic - la société d'effets spéciaux en charge du long-métrage - prépare de belles choses à l'occasion de la sortie du HTC Vive. Le casque de réalité virtuelle sera disponible au mois de mai pour 900 euros. Il sera accompagné d'une nouvelle expérience qui placera l'utilisateur dans la peau d'un jedi.

Baptisée "Star Wars : Trials on Tatooine" ("Star Wars : Entraînements sur Tatooine"), la vidéo est décrite comme une "expérience cinématographique de réalité virtuelle". Il ne devrait donc pas s'agir d'un jeu à part entière mais d'un contenu permettant de mieux appréhender le potentiel de cette nouvelle technologie. Dans la bande-annonce - ci-dessus, on se retrouve successivement face au Faucon Millenium, à R2-D2, ou à des vaisseaux de l'Empire.

Mieux, il est également possible de se battre face à des Stormtroopers à l'aide d'un sabre laser. Un élément essentiel dans la mesure où le HTC Vive est pourvu de manettes permettant de manier des objets avec précision dans le monde virtuel. "Star Wars : Trials on Tatooine" devrait donc être gratuit, avant, on l'espère, un véritable jeu vidéo.

Dévoilé il y a un an, le HTC Vive est l'un des casques de réalité virtuelle les plus prometteurs, avec une immersion renforcée par une caméra capable de répliquer des éléments réels dans l'environnement 3D du joueur. Contrairement à d'autres appareils comme le Samsung Gear VR, le Vive ne fonctionne qu'avec un ordinateur de bureau. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech