BFM Tech

Un employé d'un Apple Store vole 1 million de dollars en cartes cadeau

-

- - Apple

C'est une enquête interne qui a permis de confondre le salarié peu scrupuleux. Ce jeune homme de 24 ans risque jusqu'à 15 ans de prison.

Employé d’Apple depuis près de deux ans, un jeune homme de 24 ans, Ruben Profit, est accusé de plusieurs délits à la suite d’une requête interne. Il a notamment dérobé des cartes cadeau pour un montant d’environ un million de dollars a révélé la chaîne NBC.

Pour créditer les cartes cadeau, l’employé aurait utilisé des numéros de cartes bancaires Visa et American Express ainsi que des cartes prépayées, le tout ayant sans doute été récupéré sur le Dark Web.

Au moment de son arrestation, Ruben Profit était en possession de sept cartes cadeau d’une valeur de 2000 dollars chacune et de 51 cartes Visa et American Express dont les bandes magnétiques avaient été réencodées avec des numéros volés. Il a avoué aux autorités qu’il revendait ces cartes pour environ 10% de leur valeur.

Apple a eu vent de cette fraude en octobre quand ses services ont commencé à recevoir des rétrofacturations sur les cartes cadeau mises en circulation par Ruben Profit entre les mois d'août et d'octobre.

Si les faits sont avérés, le jeune homme risque jusqu’à 15 ans de prison et une amende substantielle.

a lire aussi sur 01net.com

Numéros de CB, drogue, malwares : les prix des produits interdits sur le Dark Web

Cécile BOLESSE