BFM Business

Twitter pourrait permettre de réagir aux tweets avec des emojis

-

- - BFMTV.com

Selon la développeuse Jane Manchun Wong, Twitter teste un outil permettant de réagir aux tweets avec des emojis, comme c'est déjà le cas pour les messages privés.

Après les messages privés, Twitter s’attaquerait aux tweets. La développeuse Jane Manchun Wong, spécialisée dans la recherche de fonctions en test sur les réseaux sociaux, a découvert que Twitter testait la possibilité de réagir aux tweets avec des emojis. 

Le réseau social le permet déjà pour les messages privés depuis fin janvier. Les utilisateurs ont le choix entre sept emojis différents, utiles pour réagir à un message sans y répondre. 

Le précurseur en la matière fut Facebook, qui intégra en 2016 un tel outil en complément du classique "like", pour réagir aux publications. Pendant la crise du Covid-19, la plateforme a intégré un septième emoji baptisé “care”, pour permettre aux utilisateurs d’exprimer un soutien moral à leurs amis et à leurs proches. 

Les réseaux sociaux testent très souvent de nouvelles fonctions sans pour autant les déployer. Rien n'indique donc que la réaction aux tweets avec des emojis sera un jour proposée à tous les utilisateurs. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech