BFM Tech

Tinder débarque dans iMessage pour multiplier son pouvoir de séduction

Nos amis peuvent maintenant choisir notre meilleur photo de profil directement depuis iMessage.

Nos amis peuvent maintenant choisir notre meilleur photo de profil directement depuis iMessage. - Capture d'écran

La célèbre application de rencontre peut désormais être intégrée au service de messagerie instantanée d’Apple. Le but n’est pas de draguer par iMessage, mais de demander à ses amis quelle est sa meilleure photo de profil.

Utiliser iMessage pour multiplier ses chances de draguer. C’est ce que propose l’application de rencontre Tinder dans sa dernière mise à jour. Le principe est simple: on peut désormais partager via la messagerie instantanée d’Apple des photos de soi-même avec ses amis. Ces derniers n’ont plus qu’à les "swiper" pour choisir celle qu’ils estiment le mieux nous mettre en valeur.

Ainsi, si l’on hésite sur une tenue, une paire de lunettes ou une coiffure, nos amis pourront nous conseiller grâce au système qui a fait la marque de fabrique de Tinder : glisser la photo à droite si on l’aime, à gauche si elle ne nous plaît pas.

iOS 10 indispensable

Le procédé est maintenant possible depuis l’ouverture d’iMessage aux applications tierces. Avec la mise à jour iOS 10, on peut ainsi jouer avec un ami directement dans la messagerie, partager le dernier morceau écouté avec Apple Music ou montrer un trajet à son correspondant grâce à l’application Citymapper. Tout cela, sans jamais quitter la messagerie d’Apple.

Au fil des années, Tinder ajoute régulièrement des fonctionnalités à son application. Une option payante permet par exemple de rencontrer des personnes qui se trouvent dans d’autres pays. Plus récemment, un partenariat avec Spotify met en avant ses chansons préférées pour enrichir un peu plus son profil.

Télécharger Tinder pour iOS sur 01net (gratuit)