BFM Tech

Tesla Model X : un futuriste SUV électrique... à partir de 80 000 dollars 

Model X

Model X - Tesla Motors

Tesla dévoile les prix de son impressionnant SUV et, sans surprise, le Model X est un véhicule haut de gamme. Aucun tarif en euros n’est indiqué, mais il faut compter entre 80.000 à 115.500 dollars en fonction des modèles.

En septembre dernier, Tesla dévoilait officiellement sa Model X, un SUV électrique 7 places, sans en donner les prix exacts. Et s’il faisait assez peu de doute qu’il s’agirait, comme la Model S, d’un véhicule plutôt haut de gamme, l’annonce des prix ne laisse plus de place au doute. En effet, la gamme démarre avec la Model X 70D au prix de 80.000 dollars, soit, sur une simple conversion au cours actuel l'équivalent de 75.100 euros. Pour rappel, la moins chère des Tesla Model S est proposée à 76.300 euros.

Les clients disposés à investir encore plus pourront s’intéresser aux Model X 90D et P90D dont les prix respectifs sont de 95.500 dollars et 115.500 dollars. Une montée en gamme qui s’explique, comme sur la Model, par une autonomie annoncée légèrement supérieure (environ 400 km contre 350 km pour la 70D) et une puissance accrue. En tête, la Model X P90D (P pour Performance), prétend abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes seulement !

Les prix de la Model X
Les prix de la Model X © Tesla Motors

Avec ce Model X, Tesla entend donc concurrencer les acteurs occupant le segment Premium des SUV, à savoir Audi, Volvo, Mercedes, BMW ou encore Lexus en reprenant les éléments qui font les forces de la Tesla Model S : un autonomie annoncée d’environ 400 km (en fonction des modèles), un design très original ici lié à ses portières "falcon wing", un intérieur futuriste reprenant la grande tablette comme écran de contrôle ou encore l’accès aux bornes Superchargers pour refaire le plein gratuitement. A noter d’ailleurs que Tesla tient ses engagements sur le déploiement de ses Superchargers puisqu’on en compte désormais 27 en France soit environ une dizaine de plus par rapport au début de l’année. Lors de sa conférence de rentrée, Tesla avait également présenté cinq innovations majeures, justifiant d’ailleurs le prix, que nous vous avions présenté dans nos colonnes.