BFM Tech

Surface Book, Surface Pro 4, nouveaux Lumia... Ce qu’il faut retenir des annonces Microsoft

-

- - -

Une semaine après Google et un mois après Apple, Microsoft vient de frapper fort avec trois nouveaux smartphones, un nouveau tracker d’activité, une nouvelle tablette et un nouveau PC portable hybride…

Une fois encore, les rumeurs et fuites avaient vu juste pour presque tout. Confirmant un tournant stratégique amorcé avec l’arrivée de Satya Nadella à sa tête, Microsoft vient de lever le voile sur des produits conçus par ses équipes et vendus sous son nom. Des machines qui gravitent autour de son nouveau système d'exploitation, Windows 10, et de ses promesses.

-
- © -

Deux Lumia haut de gamme et un modèle d’entrée de gamme

Le show a commencé avec les Lumia 950 et 950 XL. Deux smartphones haut de gamme sous Windows 10, assez puissants pour se transformer en PC quand on les branche à un écran via un dock spécial ! Le premier offre un écran de 5,2 pouces en Quad HD, le second une dalle de 5,7 pouces Quad HD également. Les deux embarquent un capteur photo 20 Mpixels… Ils sont vendus respectivement 599 euros et 699 euros pour une disponibilité fin novembre. Microsoft a également présenté le Lumia 550, un modèle d’entrée de gamme, vendu 139 dollars (le prix en euros n'a pas encore été communiqué).

Pour tout savoir sur les Lumia 950, 950 XL et 550 de Microsoft, lisez notre article sur 01net.com

Surface Book, le premier portable hybride signé Microsoft

Le géant américain a ménagé son effet. Non seulement le Surface Book est son premier ordinateur portable à écran tactile – et il est puissant - mais c’est également une tablette. Son écran de 13,5 pouces se détache alors du clavier et peut être utilisé avec le Surface Pen, un nouveau stylet présenté comme idéal pour les créatifs, avec 1024 niveaux de pression. La machine fonctionne sous Windows 10, devrait assurer jusqu’à 12 heures d’autonomie. Mais attention, elle ne sera pas donnée : à partir de 1 649 euros ! 

Pour tout savoir sur le Surface Book de Microsoft, lisez notre article sur 01net.com

-
- © -

Surface Pro 4, une tablette pour remplacer votre PC

Oubliez la Surface Pro 3, le nouveau modèle est 30% plus rapide, tout en étant plus léger et plus fin. La nouvelle tablette de 12,3 pouces se pare d’un nouveau stylet avec un bout qui sert de gomme. Mais c’est surtout le nouveau clavier, Type Cover, qui retient l’attention. Microsoft a retenu un système de touche identique à celui qu’on trouve dans les portables pour plus de confort… Elle sera vendue à partir de 999 euros.

Pour tout savoir sur les Surface Pro 4 de Microsoft, lisez notre article sur 01net.com

-
- © -

Microsoft Band, plus de souplesse

La deuxième génération du tracker d’activités du géant de Redmond adopte un design plus fin et souple, qui suit davantage le poignet avec un écran tactile arrondi. Il permet de prendre son pouls, de mesurer la distance et l’élévation parcourues, de répondre à des messages grâce à Cortana. Un concentré de technologie disponible moyennant 250 dollars. Pour tout savoir sur le Microsoft Band 2, lisez notre article sur 01net.com