BFM Tech

Sur Instagram, vous allez pouvoir publier des vidéos d'une minute

-

- - cc Oliur Rahman

Instagram a décidé de capitaliser sur la vidéo, un usage qui plaît de plus en plus à ses membres, en quadruplant la durée des clips.

Deux mois après avoir permis aux annonceurs de diffuser des vidéos de 60 secondes, Instagram annonce que les utilisateurs du service allaient aussi aussi pouvoir diffuser des vidéos quatre fois plus longues qu’avant.

La filiale de Facebook explique que cette nouveauté n’est qu’une des innovations qui seront dévoilées dans le courant de l’année. Et si elle commence par la vidéo, c’est parce que durant les six derniers mois, ses membres ont passé 40% de temps en plus à regarder des vidéos. Instagram veut donc, comme Facebook, capitaliser sur ce nouvel usage. Dans ce même objectif, il a déjà intégré un compteur de vues sur les vidéos.

Cette nouvelle fonction permettra donc de créer des contenus originaux racontant des histoires, ce qui n’était pas évident en quinze secondes. Il ne faudra toutefois pas être trop pressé car son déploiement va prendre quelques mois, les premiers à en profiter étant les plus gros comptes.

La vidéo est arrivée en 2013 sur Instagram. L’objectif était clairement de concurrencer Vine qui proposait de diffuser des boucles vidéo de six secondes.

Instagram profite de cette annonce pour signaler le retour d’une fonction sous iOS. Les possesseurs d’un smartphone à la pomme peuvent à nouveau créer une vidéo à partir de plusieurs séquences stockées sur leur appareil.

Télécharger Instagram pour Android

Télécharger Instagram pour iOS