BFM Tech

Super Mario Run débarque le 15 décembre sur iPhone et iPad

-

- - Nintendo

Super Mario Run sera le premier vrai jeu de Nintendo sur smartphone. Et tous les casual gamers ont hâte de voir ce que cela va donner.

Apple l’avait annoncé au début du mois de septembre 2016 en ouverture de sa keynote et ce, en présence du créateur de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto. Super Mario Run allait enfin arriver sur iPhone et iPad. Depuis, les fans du plombier de Nintendo trépignaient. Ils ne vont plus avoir longtemps à attendre, l’éditeur japonais a en effet annoncé la disponibilité du jeu pour le 15 décembre prochain.

Dans un mois, les joueurs de 150 pays dont la France pourront donc télécharger gratuitement un mode démo. En revanche, pour s’offrir le jeu complet, il faudra débourser 9,99 euros. A priori cela peut sembler cher pour un jeu de type runner au gameplay assez répétitif, mais Nintendo proposera trois mode de jeu : tour des mondes, défis Toads et éditeur de royaume. De plus, aucun achat in-app n’est prévu.

Le premier mode permettra d’accéder à 24 tableaux répartis en six mondes), le deuxième d’affronter ses amis ou d’autres joueurs pour remporter des "toads". Pour disputer ces parties, il faudra tout de même avoir acquis des tickets défis en terminant des mondes ou dans des jeux bonus. Enfin le mode éditeur de royaume permettra, comme son nom l’indique, de créer son royaume grâce aux toads récoltés lors des défis. Pour ce dernier mode, Nintendo précise que plus de 100 objets sont disponibles.

Le jeu proposera trois modes différents.
Le jeu proposera trois modes différents. © Nintendo

Super Mario Run est le premier vrai jeu de Nintendo proposé sur smartphone, Miitomo étant plus un réseau social animé. Et pour son arrivée sous Android, il faudra patienter puisqu’Apple a négocié une exclusivité (de quelques semaines, quelques mois ?) sur le jeu.