BFM Tech

Soldes d'été : tous nos trucs pour réaliser de bonnes affaires high-tech

-

- - Jack Moreh - Stockvault

Les courses en ligne, c'est plus facile avec de bons outils. Pour ne rien laisser passer, voici les applications et sites dédiés au shopping sur internet qui vous permettront de ne rater aucune bonne affaire.

Pendant la période des soldes, il faut toujours être à l'affût : on surveille les prix de ses produits préférés, on place des alertes sur le dernier smartphone en vue et on compare en un clin d'oeil les différents prix proposés par les boutiques en ligne. Voici une sélection sites qui vont vous y aider.

01net.com : la référence des produits high-tech

-
- © -

Cette année, nos confrères de 01net.com (groupe NextRadioTV, comme BFMTV) proposent une veille permanente sur les produits high-tech pendant les six semaines des soldes d'été ! Vous pourrez profiter d'une réelle expertise : certains des produits soldés sont directement testés dans le laboratioire des experts de 01net.com. 

Priice Watcher détecte les bonnes affaires à votre place

-
- © -

Spécialisé dans les produits high-tech, Priice Watcher scanne les sites et calcule une courbe très précise de l’évolution moyenne des prix sur les 60 derniers jours. Le résultat s’affiche sous forme de graphique et permet de situer rapidement les baisses. Il donne en plus les prix des produits par site marchand et permet de créer une alerte. Vous déterminez le montant en dessous duquel vous souhaitez être alerté ou laissez Priice Watcher détecter les bonnes affaires pour vous. 

Idealo : l'appli qui compare entre 2000 boutiques

-
- © -

Disponible sur smartphone ou sur ordinateur, Idealo compare les prix des produits high tech et remonte sur les 12 derniers mois parmi 2000 boutiques en ligne. Il permet de créer des alertes avec ou sans frais de livraison. Vous pouvez demander à recevoir des notifications par e-mail ou en push sur votre smartphone. 

Pricemetry guette les prix de vos produits préférés

-
- © -

Pricemetry est une extension pour Chrome. Un bouton rouge et blanc s’installe sur le navigateur et il suffit de cliquer dessus pour ajouter le produit à sa liste de surveillance. L’extension permet de choisir d’être alerté dès que le prix baisse de 10, 25 ou 50%, par mail, Facebook, Google+ ou via le widget, en vous enregistrant.

Suivi-Prix : des soldes sous surveillance 

-
- © -

Le site suivi-prix vous prévient dès que vos produits sous surveillance changent de prix. Les montants sont relevés toutes les 4 heures sur tous les grands sites d'e-commerce et un e-mail est envoyé si les prix ont baissé. L’inscription est gratuite, vous pouvez surveiller une cinquantaine de produits, au delà il faudra parrainer des amis pour gagner 3 surveillances supplémentaires. 

i-Comparateur : le spécialiste des références

-
- © -

Spécialisé en informatique, téléphonie, image et son, i-Comparateur est pratique car il fait bien la différence entre toutes les références qui existent chez les constructeurs. Les comparaisons sont ainsi plus faciles et précises. Comme souvent, les résultats affichés comprennent aussi des sites qui payent pour apparaître, mais i-Comparateur assure que le classement est réalisé en fonction des prix de vente. 

MaRéduc.com : des bonnes affaires toute l'année 

-
- © -

Si vous voulez faire de bonnes affaires toute l’année, le site MaRéduc.com regroupe des promotions et réductions temporaires sur de nombreuses marques. Ce site communautaire recense souvent des codes pour des frais de livraison express gratuits, même pendant les soldes.

opération spéciale soldes 2016

Retrouvez ici en temps réel toutes les meilleures promos et bons plans high-tech de 01net.com pendant les soldes d'été 2016

Cécile Dard