BFM Tech

Snoop Dogg insulte Bill Gates après la panne de sa console Xbox

-

- - -

À la suite d'une panne du service en ligne Xbox Live, Snoop Dogg a fait part de son mécontentement sur Instagram en s'en prenant à Bill Gates.

Les consoles Playstation et Xbox utilisent des services de jeu en ligne qui permettent aux joueurs du monde entier de s’affronter par Internet avec des amis ou avec des inconnus. Hélas, ces services tombent parfois en panne et cela est arrivé cette nuit pendant quelques heures sur la plateforme Xbox Live de Microsoft.

Les joueurs ont largement manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux... Mais un en particulier a fait preuve de virulence : le rappeur Snoop Dogg. Il s’en est pris à tout le monde : la console Xbox One, Microsoft et même... Bill Gates, le fondateur historique, en lui demandant "ce qu’il foutait". A croire qu’il n’est pas au courant que Bill Gates n’est plus le patron de Microsoft, se consacrant désormais principalement à sa fondation, et que son titre actuel est juste « conseiller technique ». 

Les paroles (fleuries) du rappeur : "Un message pour Xbox One ou Microsoft ou n’importe qui d’autre. Ta saloperie de serveur est devenue dingue, mec. Vous allez me faire changer pour la Playstation si vous ne réparez pas votre merde. C’est si difficile que ça de jouer avec quelqu’un en ligne ? Bordel, qu’est-ce que tu fous Bill Gates ? Répare ta merde, mec !"

Snoop Dog s'est depuis calmé : le Xbox Live fonctionne de nouveau !