BFM Tech

Snapchat modifie (encore) le fonctionnement de son application

-

- - -

On ne pourra désormais plus lire d’affilée toutes les Stories de ses amis. Pour pallier cette fonction, l’application introduit un nouveau système de playlist qui enchaînera seulement les publications sélectionnées.

Snapchat change une nouvelle fois son fusil d’épaule. L’application a annoncé ce 7 octobre une modification en profondeur de la manière de visionner les Stories de ses amis. Depuis quelques mois, elles étaient toutes lues les unes après les autres, enchaînant ainsi toutes les publications de l’ensemble de ses amis.

Cette fonctionnalité baptisée "Auto Advance" sera bientôt morte. L’application ne lira désormais plus que la Story sur laquelle on a cliqué et n’enchaînera plus avec celle des amis suivants.

"Parfois nous voulons simplement regarder ce que nos amis proches ou notre famille ont publié –et pas tous nos amis– et Auto Advance empêchait cela", explique l’équipe dans un communiqué.

Un nouveau système de playlist

Pour pallier cette fonctionnalité qui pouvait convenir à certain, Snapchat introduit donc un système de playlists. En sélectionnant les comptes désirés, leurs publications seront toutes lues à la suite. Pour le moment testée auprès de certains utilisateurs Android, cette possibilité sera étendue bientôt à tous, aussi sur la version iOS de l’application.

Notons au passage que ce changement d’interface affiche désormais les contenus Discover –produits par les médias partenaires– tout en bas du fil d’actualités. Une décision qui diminue leur visibilité et risque de ne pas les rendre très heureux.