BFM Tech

Snapchat innove pour contrer Facebook et Instagram

-

- - Snapchat

Snapchat gomme un peu son côté éphémère pour garder une longueur d'avance sur les autres réseaux sociaux.

Pour faire face à l’offensive de Facebook et d’Instagram qui l’ont ouvertement copié, Snapchat vient de lancer de nouveaux outils accessibles aux utilisateurs de son appli sous iOS et Android.

-
- © Captures écran

Tout d'abord, ceux-ci peuvent désormais créer des boucles vidéo. Chaque séquence y est répétée un nombre infini de fois. De quoi dépasser largement la limite originale des dix secondes de vidéo. Autre changement de taille: la durée de visionnage des snaps n'est plus limitée. Ceux-ci pourront être vus et revus autant de fois qu’on le souhaite. Mais une fois fermés, ils disparaîtront, comme avant, au bout de 24 heures.

-
- © Captures écran

L’appli plus si éphémère propose aussi d’autres nouveaux outils comme une gomme magique, très proche de l’outil Tampon de Photoshop, et des dessins à base d’émoticones, entre autres.

Des outils qui viennent rejoindre les World Lenses, de nouveaux filtres liés à la caméra arrière du smartphone, lancés il y a à peine un mois. De quoi pousser les utilisateurs à faire preuve d’encore plus de créativité.