BFM Tech

Sleep Number dévoile un lit intelligent censé améliorer vos nuits

-

- - Sleep Number

Le nouveau matelas de Sleep Number préchauffe votre place, fait cesser les ronflements et suit les phases de votre sommeil pour vous réveiller au bon moment.

La société américaine Sleep Number a profité du salon high-tech de Las Vegas pour présenter un matelas pas comme les autres : le 360 Smart Bed.

Ce matelas, assure la marque, est fait pour faciliter les nuits de ses utilisateurs grâce à de nombreuses technologies et l’appli compagnon Sleep IQ. De plus, les deux côtés fonctionnent séparément pour un confort optimal de chacun des dormeurs.

Pour commencer, le 360 Smart Bed s’adapte à tous les mouvements des dormeurs grâce à deux chambres à air intégrées dans le matelas. Ensuite chacun peut ajuster sa fermeté. Jusque là, rien de très étonnant.

Ce qui l’est plus, c’est que ce matelas dispose d’un détecteur de ronflements qui relèvera automatiquement la tête du dormeur de sept degrés pour faire cesser ce concert. Sleep Number précise toutefois que le dispositif ne fonctionne que lorsque le dormeur est un adulte en bonne santé placé sur le dos et ajoute que cela n’empêche en aucun cas la reprise des ronflements…

Autre fonction du 360 Smart Bed : il peut préchauffer le bas du lit, histoire de ne pas ressentir cette désagréable sensation de froid qui peut gêner en hiver. Et comme le matelas a enregistré les habitudes de ses utilisateurs, il se met en préchauffage juste avant qu’ils aillent se coucher !

-
- © Sleep Number

Il dispose aussi de petites lumières placées dans sa partie basse pour éclairer le sol si vous vous levez en pleine nuit.

Enfin, puisque le 360 Smart Bed connaît les rythmes de sommeil de ses utilisateurs (grâce à la connexion de Sleep IQ avec d’autres applis comme celles de Fitbit ou de Withings, une alarme sonnera pour les réveiller au moment optimal, c’est-à-dire lorsqu’ils seront dans une phase de sommeil léger.

-
- © Sleep Number

Le 360 Smart Bed sera disponible dans le courant de l’année. Et si on ne connaît pas le prix de ce matelas, il risque d’être particulièrement élevé. Les autres produits de la marque sont proposés à des tarifs allant de 800... à plus de 7.000 dollars.