BFM Business

Samsung préparerait un smartphone 5G avec… six appareils photo

Le Samsung Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 - Samsung

Pour les dix ans de la gamme Galaxy S, le sud-coréen travaillerait à une déclinaison particulièrement impressionnante de son mobile premium.

En début d’année prochaine, Samsung présentera le successeur du Samsung Galaxy S9, qui devrait logiquement être baptisé Samsung Galaxy S10. Comme Apple l’a fait en 2017 avec l’iPhone X, Samsung pourrait profiter de ce dixième anniversaire pour annoncer quelques innovations marquantes. Selon le Wall Street Journal, la marque aurait dans ses cartons un Galaxy S10 équipé d’un immense écran de 6,7 pouces et de six appareils photo. Le mobile serait par ailleurs compatible 5G.

Une encoche chez Samsung?

Avec une telle configuration, ce Galaxy S10 “anniversaire” pourrait être commercialisé à un tarif très élevé. Il devrait s’adresser à un public restreint, dans la mesure où la 5G n’arrivera de manière significative que dans deux à trois ans. Toujours d’après le média américain, Samsung prépare trois autres versions du Galaxy S10, équipées d’écrans de 5,8 à 6,4 pouces, avec trois et cinq appareils photo. Le modèle adoptant le format le plus réduit devrait être le moins onéreux, tout en oscillant aux alentours des 1000 euros. Le smartphone le plus grand aurait droit à une taille d’écran identique à celle du Samsung Galaxy Note 9, sorti en août dernier.

Chez Apple, le dixième anniversaire de l’iPhone avait été marqué par l’arrivée de l’iPhone X et de l’encoche noire placée en haut de son écran, permettant d’agrandir la zone d’affichage. Début novembre, Samsung, qui est également l’un des premiers fabricants d’écrans au monde, a présenté des nouvelles dalles adoptant une encoche. Les différentes déclinaisons du Samsung Galaxy S10 pourraient donc en hériter. L’annonce des nouveaux smartphones de la firme pourrait se faire à la veille du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech