BFM Business

Samsung Galaxy Note 9: une première photo “officielle” fuite sur le Web

Le Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 - Samsung

Comme ses prédécesseurs de la gamme Note, le smartphone se distinguera par l’intégration d’un stylet.

Il faudra attendre le 9 août prochain pour l’apercevoir sous tous les angles. En attendant, le Samsung Galaxy Note 9 fait logiquement parler de lui. Comme de nombreux smartphones haut de gamme, il n’échappe pas aux fuites sur les différents sites Web. La dernière en date vient d’Evan Blass, un journaliste américain qui a pour habitude de dévoiler les smartphones avant l’heure. Sur son compte Twitter, il publie ce qui semble être la future photo officielle du produit.

Des fonctions inédites pour le stylet?

Sur l’image, on aperçoit le successeur du Samsung Galaxy Note 8, cette fois avec un nouveau stylet jaune. Un détail qui rappelle l’illustration de l’invitation à la conférence organisée par Samsung et envoyée début juillet. La photo publiée par Evan Blass montre un appareil au design très proche du modèle sorti l’an dernier, mais avec deux modules caméra de taille différente à l’arrière. Cette légère évolution esthétique pourrait être liée à la présence d’un capteur à ouverture variable, comme sur le Samsung Galaxy S9. Cette technologie permet de mieux gérer les différences d’exposition et de prendre des photos plus détaillées en plein soleil.

En mettant de côté les fonctions liées au stylet - qui pourrait selon d’autres rumeurs être utilisé comme une télécommande en Bluetooth, le Samsung Galaxy Note 9 devrait reprendre la majorité des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S9, tout en profitant d’un format plus large. Il faudra en revanche débourser une somme importante pour se l’offrir. Fin 2017, le Samsung Galaxy Note 8 était lancé à 1009 euros. Le Samsung Galaxy Note 9 devrait coûter au moins aussi cher.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech