BFM Tech

Rinspeed crée un bolide autonome équipé d'une base pour drones

-

- - Rinspeed

Ce concept-car résolument tourné vers les technologies du futur n'est pas prêt d'être commercialisé... mais au moins, il a de l'allure.

C’est au CES 2016 qui se déroulera en janvier à Las Vegas que le constructeur suisse Rinspeed présentera son nouveau concept car : la Rinspeed Ʃtos. Cette voiture, basée sur une BMW i8, a la particularité d’embarquer une plate-forme capable d'accueillir des drones… ainsi que des fonctions de conduite autonome.

La lunette arrière de ce véhicule sera réduit à sa plus simple expression pour laisser la place à une plate-forme matérialisée par un grand H permettant de faire décoller et atterrir des drones. On pourra l’utiliser pour se faire livrer des produits directement dans sa voiture, imagine Rinspeed.

-
- © Rinspeed

Deuxième élément futuriste de ce véhicule, la conduite autonome. Rinspeed indique qu'il sera capable d’apprendre. D'accord, mais on ne sait pas comment, ce qui nous laisse un peu sur notre faim. Le constructeur est en revanche un peu plus précis sur l’intérieur du véhicule, qui s’adapte à cette nouvelle situation de conduite. Le volant se rétracte entièrement dans le tableau de bord pour laisser la place à un écran incurvé aux deux places avant.

Enfin l’Ʃtos sera équipée d'un système d’infotainment Harmann qui fonctionne à la manière d’un assistant personnel et peut anticiper les besoins du conducteur et de son passager. On demande à voir... Mais pour cela il va falloir attendre le mois de janvier.

>> Suivre toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas

Cécile BOLESSE