Rapides et puissants, les Poco F6 débarquent à moins de 500 euros

Xiaomi frappe fort en renouvelant sa gamme de smartphones pensés pour les joueurs. En officialisant les Poco F6 et F6 Pro, le fabricant chinois risque de faire beaucoup parler en proposant de la puissance et de la rapidité à des prix particulièrement attractifs.
Un Poco F6 fait pour les joueurs
Le Poco F6 est équipé du Snapdragon 8s Gen 3, la nouvelle puce de Qualcomm plus accessible que le Snapdragon 8 Gen 3, tout en étant particulièrement intéressante pour les smartphones qui se veulent axés sur les performances, notamment grâce à une dose d'intelligence artificielle et un solide CPU.

Comme d'habitude avec cette gamme, Poco dispose de réglages logiciels spécifiques, assurant à d'excellentes performances en jeu. Xiaomi prend comme exemple Genshin Impact, réputé gourmand, mais qui accepte ici "une résolution de 1,5K pour une expérience visuelle plus riche que jamais." La partie logiciel est gérée par HyperOS, la surcouche maison de Xiaomi sous Android 14.
La dose d'IA de la puce Qualcomm promet aussi une bonne efficacité énergétique couplée à une meilleure gestion de la chaleur, ce qui risque de s'avérer bien pratique pour les plus gros joueurs.
Dans le détail, le Poco F6 est équipé d'un écran AMOLED de 6,67 pouces doté d'une résolution 1,5K (2712x1220px), avec un taux de rafraîchissement "jusqu'à" 120Hz (luminosité maximale de 2400 nits). La batterie atteint 5.000 mAh avec de la charge rapide à 90W. Côté photo, on va pouvoir compter sur un objectif principal de 50 mégapixels et d'une caméra avant de 20 mégapixels.
Le Poco F6 est disponible dès à présent en deux modèles: 8Go+256Go de stockage à 449,90 euros, 12Go+512Go de stockage à 499,90 euros. Notez que des offres "early bird" sont possibles, faisant par exemple baisser le modèle de base à 389,90 euros, et que Xiaomi offre une montre Redmi Watch 3 Active avec des boosts de reprise.
Le Poco F6 Pro pour la photo
Dans le même temps, le Poco F6 Pro a aussi été dévoilé. Il reprend la plupart des spécificités techniques du F6, notamment son écran AMOLED de 6,67 pouces et la batterie, mais possède une puce Snapdragon 8 Gen 2 et se destine aux utilisateurs friands de photographie.

Le mode rafale, qui passe en 2.0, a ainsi été revu, tandis qu'un algorithme IA viendra améliorer les captures pour "obtenir la photo idéale", précise Xiaomi. Enfin, et c'est là que le Poco F6 Pro risque d'être scruté de près: le mode Ultra Night, qui permet de "voir dans l'obscurité", a été remodelé grâce à la fusion multi-images via l'intelligence artificielle.
Côté prix, le Poco F6 Pro est proposé également en plusieurs modèles: 12Go+256Go de stockage à 579,90 euros, 12Go+512Go de stockage à 629,90 euros et 16Go+1To de stockage à 699,90 euros.
Ici aussi, Xiaomi fait preuve de générosité, en proposant des promotions limitées dans le temps (jusqu'au 30 mai) pour les premiers acheteurs, avec quelques cadeaux et des bonus de reprise.