BFM Tech

Pokémon Go: les dresseurs pourront marcher avec leur animal préféré

-

- - Niantic

Une prochaine mise à jour du jeu introduit la fonction de "Copain Pokémon" avec de nouvelles récompenses pour les joueurs.

Après une mise à jour fin août qui ajoutait une fonction d’évaluation, l’éditeur du jeu Pokémon Go va proposer une nouvelle fonction pour les joueurs : le "Copain Pokémon" (Buddy Pokémon en anglais). Après avoir mis à jour l’application, un dresseur pourra désormais choisir son Pokémon préféré dans sa collection et en faire son copain.

-
- © -

L’animal apparait alors à côté du dresseur dans la fenêtre du profil, ainsi que sur la carte, et donne accès à des récompenses au cours de la marche, par exemple des bonbons en parcourant une distance suffisante. Il est également possible de changer de copain à tout moment mais l’éditeur n’a pas donné plus de précisions sur son rôle. Est-ce que par exemple il apportera de l’aide pour attraper d’autres Pokémons ?

Alors que le jeu est actuellement en perte de vitesse, malgré son succès initial, l’éditeur Niantic espère bien que l’arrivée de nouvelles fonctions permettra à Pokémon Go de continuer à susciter l’intérêt des joueurs. Selon le site SensorTower, le jeu a rapporté plus de 440 million de dollars, avec 180 millions de téléchargements dans les deux mois qui ont suivi sa sortie. La mise à jour devrait être disponible prochainement mais l’éditeur n’a pas indiqué de date précise.