BFM Tech

Plus de 3 millions d'iPad vendus après le lancement de la version mini

Le fabricant informatique américain Apple a indiqué lundi qu'il avait vendu trois millions de tablettes informatiques iPad au cours des trois jours ayant suivi le lancement de la dernière version en date du produit et d'une nouvelle version mini.

Selon le géant technologique, la demande pour l'iPad mini "excède la disponibilité initiale", ce qui signifie que certaines commandes vont être retardées. Apple n'a pas précisé comment les ventes s'étaient réparties entre son iPad traditionnel, avec une diagonale d'écran d'environ 25 centimètres, et son nouveau modèle plus petit (17 cm).

"Les clients autour du monde adorent le nouvel iPad mini et la quatrième génération de l'iPad", a néanmoins assuré Tim Cook, directeur général, dans un communiqué. "Nous avons eu un nouveau week-end record de lancement et pratiquement vendu tous les iPad mini disponibles. Nous travaillons dur pour répondre au plus vite à la demande incroyable", a-t-il ajouté.

Apple a lancé vendredi dans 34 pays la quatrième version en date de l'iPad ainsi que l'iPad mini, qui constitue sa contre-offensive sur le marché des petites tablettes informatiques face à des concurrents comme Amazon et Google. L'action Apple prenait 1% à 582,61 dollars en début de séance dans un marché en baisse.