BFM Tech

Periscope: vos vidéos ne disparaîtront plus après 24 heures

-

- - -

Periscope lance une série de nouvelles fonctions pour donner plus de possibilités aux utilisateurs de l'appli et les garder plus longtemps dans son écosystème.

Pas question pour Periscope, propriété de Twitter, de laisser Facebook reprendre une longueur d'avance dans le domaine des vidéos en direct. L’appli de diffusion de vidéos live a donc annoncé de nouvelles fonctions.

La première d’entre elles est la mise en place d’un nouveau réglage par défaut qui permettra de voir les vidéos au-delà de 24 heures ainsi que les commentaires Twitter liés afin de permettre aux utilisateurs de se rattraper s’ils ont raté la vidéo buzz de la veille ou du jour précédent. La suppression de vidéos se fera à la main depuis l’appli.

Que les amateurs du côté éphémère de l’appli se rassurent, ils pourront choisir de désactiver cette préférence dans les paramètres et leurs vidéos continueront de disparaître 24 heures après leur publication.

Cette nouvelle fonction fera son apparition dans les semaines qui viennent, a précisé Periscope sur son blog.

On pourra supprimer ses vidéos à la main et chercher des "clips" par thème.
On pourra supprimer ses vidéos à la main et chercher des "clips" par thème. © Periscope

Autre nouveauté qui arrivera dans le même laps de temps : un moteur de recherche. L’utilisateur pourra retrouver des vidéos à partir de leur titre en utilisant un hashtag ou d’un thème prédéfini (musique, voyage, nourriture…).

Enfin, l’appli sera intégrée aux drones récents de la marque chinoise DJI. L’utilisateur pourra ainsi diffuser les images prises grâce à ces engins. Pour le moment, cette dernière fonction ne sera accessible qu’avec un iPhone.

Periscope explique que ces nouveautés ont été imaginées pour offrir aux utilisateurs un contrôle total sur leurs diffusions. Mais elles ont aussi "l’avantage" de les faire rester plus longtemps dans l’univers de l’appli… et de Twitter.