BFM Business

On pourra utiliser sa Playstation avec ses pieds grâce au français 3DRudder

L'entreprise française a annoncé sur BFM Business ce mardi qu'un accord avait été trouvé avec Sony pour son accessoire de contrôle de mouvement pour la réalité virtuelle. Une version PlayStation sortira en septembre.

Il joue un rôle équivalent à celui d'une manette mais avec les pieds. Christophe Dissaux, vice-président de 3DRudder, a présenté sur BFM Business son contrôleur dédié à la réalité virtuelle. Le produit de l'entreprise française séduit les géants de la tech. A commencer par Sony qui a signé un accord lui permettant de rendre cet accessoire compatible avec sa console PlayStation.

Le 3DRudder est équipé de capteurs de mouvement ultra-sensibles qui enregistrent les impulsions. L'inclinaison du produit, vers l'avant, vers l'arrière ou sur le côté, est retranscrite dans un environnement en réalité virtuelle. La vitesse s'ajuste en fonction de la pression exercée. Par exemple, il est possible de faire piquer un avion en basculant le contrôleur vers l'avant.

La version grand public est disponible pour 99 euros. Une version de couleur bleu du 3DRudder pour PlayStation sortira au mois de septembre. Elle sera vendue 119 euros. Le produit est également l'un des premiers accessoires certifiés par la Xbox adaptive controller qui permet à des personnes à mobilité réduite de se servir de la Xbox.

Elise Maillard