BFM Tech

On a testé le Dell XPS 13, l'ultraportable champion de l'endurance

Le Dell XPS 13 est un ultraportable fin, léger et terriblement endurant !

Le Dell XPS 13 est un ultraportable fin, léger et terriblement endurant ! - Lionel Morillon/01net.com

Sur le marché ultra concurrentiel des PC ultraportables, il est difficile de trouver la perle rare. Le Dell XPS 13 est le modèle à côté duquel il ne faut pas passer si vous comptez vous équiper !

L'ultraportable le plus endurant du moment est annoncé ! Le Dell XPS 13 s'arroge, pour la deuxième année consécutive, le titre de "meilleur PC portable nomade" décerné par les journalistes du Labo 01net.com. Cet ultrabook à écran 13,3 pouces jouit d'une superbe finition et le confort d'utilisation offert par son clavier et son touchpad compte parmi les meilleurs du marché. Enfin et surtout, le XPS 13 reste vivace pendant plus de 12 heures en utilisation continue et soutenue: du jamais vu sur un PC à moins de 1500 euros!

Dell XPS 13 : presque parfait pour son prix

Pour ne rien gâcher, le Dell XPS 13 est aussi l'un des plus puissants ultraportables de sa catégorie. Sa configuration matérielle s'articule autour de l'un des derniers processeurs Intel (Core i7), d'une bonne quantité de mémoire vive et d'un disque SSD rapide. Le tout garantit une excellente réactivité de Windows 10 mais, aussi, de tous les programmes que vous pourrez installer. N'espérez toutefois pas faire tourner des jeux sur cette machine, elle n'est pas du tout fait pour cela.

Dell XPS 13
Dell XPS 13 © LM/01net.com

Précisons que la capacité du SSD s'élève à 256 Go, ce qui s'avère un peu juste pour conserver de grosses quantités de fichiers et autres vidéos. Tous les documents, vidéos et autres morceaux de musique seront donc à archiver sur un disque dur externe. L'épaisseur maîtrisée de la machine (2 cm) permet à Dell d'intégrer deux prises USB 3.0 plein format auxquelles il faut ajouter une prise USB Type-C, une sortie casque et, enfin, un lecteur de carte mémoire SD.

Dell XPS 13
Dell XPS 13 © LM/01net.com

Pour finir, impossible de ne revenir sur l'écran 13,3 pouces! Affichant les images en Full HD (1920 par 1080 pixels), il bénéficie d'un traitement anti-reflets et ses contours en plastique sont quasiment inexistants. Cela donne l'illusion d'avoir une immense surface de travail à disposition dans un PC au gabarit plutôt contenu. L'ultraportable que les travailleurs nomades attendaient tous !

Retrouvez le test complet du Dell XPS 13 sur 01net.com