BFM Tech

Nouvel iPad: les 10 fonctions qu’on voudrait retrouver

Une Smart Cover pour iPad

Une Smart Cover pour iPad - Apple

Plus fins, plus puissants, plus beaux: les iPad s’améliorent chaque année, mais pas aussi vite qu'on le souhaiterait. Voici dix fonctions qu’on aimerait voir annoncées jeudi soir, lors de la présentation des nouveaux modèles, pour qu'Apple nous surprenne vraiment.

Depuis 2010, Apple lance chaque année une nouvelle génération de tablettes. Et chaque année, l'iPad gagne en finesse, en puissance et en légèreté. Mais il est encore loin d'être une machine parfaite: Apple a encore des choses à améliorer, des fonctions à ajouter pour que sa tablette nous facilite vraiment la vie. Autonomie, vrai système de fichiers, Smart Cover, écran partagé et lecteur microSD... Tour d'horizon de ce qu'on aimerait voir présenté par Apple jeudi soir.

Un lecteur microSD et un port USB host

On a beau avoir compris qu’Apple veut maîtriser les contenus qui arrivent sur votre iPad -en vous les vendant de préférence- et contrôler l’espace de stockage qui y est disponible, quitte à vous le vendre cher, il n’en reste pas moins qu’on rêve toujours.

On rêve en effet de voir arriver un port microSD pour accroître l’espace de stockage à peu de frais et copier facilement des fichiers sur la machine. Et, pendant qu’on y est, on rêve aussi d'un port USB Host pour importer aisément les données qu’on transporte sur sa tablette, sans avoir à passer par un ordinateur, sans avoir à s’empêtrer dans iTunes. Il existe bien des adaptateurs microSD pour iPad, mais leur utilisation est exclusivement cantonnée à l’importation de photos et de vidéos. A l'heure où Apple cherche à vendre l'iPad en tant que machine pro, il nous semble nécessaire qu'il évolue sur ce point.

>> Lire la suite sur 01net

Pierre Fontaine