BFM Tech

Nintendo lancera son premier jeu pour smartphones "bientôt"

-

- - -

Après des mois, voire des années d’atermoiements, Nintendo devrait se lancer très prochainement sur un nouveau marché, celui des jeux vidéo pour smartphones. Cinq jeux devraient arriver d’ici le mois de mars 2017.

"Attendez-vous à l’inattendu, et bientôt". C’est par ces mots qu’un analyste japonais, Serkan Toto lâchait une petite bombe sur le long chemin qui mène à la sortie du premier jeu pour mobile de Nintendo. C’était le 2 octobre dernier. Depuis, en début de semaine, Shintaro Asako, le patron de DeNA West, le partenaire de Big N dans cette aventure, a déclaré : "Bientôt, nous devrions être capable d’annoncer le jeu".

Shintaro Asako a également confirmé le planning de sortie de cinq jeux pour smartphones d’ici le mois de mars 2017. Après des années de dénégation, Nintendo a enfin accepté l’omniprésence des smartphones et le fait qu’ils cannibalisent le marché vidéoludique mobile.

"Nous ne pouvons pas nier l’énorme base installée de smartphones", reconnaissait Scott Moffitt, un des dirigeants de Nintendo of America en août dernier dans une interview accordée à Gamespot. Avant de poursuivre, au sujet de l’arrivée de Nintendo sur les mobiles : "Nous avons la conviction que cela s’ajoutera à notre offre sur console".

La console, un marché que le géant de Kyoto n’est pas prêt à lâcher, comme l'a prouvé l’annonce très anticipée de la NX, la console que Nintendo développe actuellement. "Normalement, nous n’aurions pas communiqué sur la prochaine console sur laquelle nous travaillons, avait confirmé Scott Moffitt, mais nous voulions que les gens sachent que nous restons fidèles aux consoles de jeux dédiées".

a lire aussi :

Nintendo NX : la prochaine console du géant japonais pourrait être lancée en juillet 2016

Nintendo : son premier jeu mobile sortira cette année

Pierre Fontaine