Nintendo annonce l’arrivée d'un nouveau jeu Pokémon en 2019 sur Nintendo Switch

- - DR
Nintendo avait donné rendez-vous à ses fans mercredi à 15 heures pour un direct de sept minutes. Sans surprise, un nouveau RPG (jeu de rôle) Pokémon a été présenté avec comme toujours deux versions: Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Le jeu s’adresse tant aux “dresseurs vétérans” qu’aux néophytes, qui ont découvert l’aventure Pokémon avec le titre sorti en 2018, Pokémon Let’s Go. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch d'ici la fin de l’année.

Ce que l’on sait
Pokémon Epée et Pokémon Bouclier se dérouleront dans un nouveau monde, la région de Galar. Une région aux paysages contrastés avec de la campagne, des villes modernes, en passant par des forêts touffues et des montagnes aux cimes escarpées et enneigées.
Au début de la partie, le joueur devra choisir entre trois nouveaux Pokémon: Ouistempo un petit chimpanzé (plante), Flambino un lapin (feu), et Larméléon un lézard très timide (eau). Pendant l’aventure, plusieurs Pokémon inédits, issus de la nouvelle génération, pourront être rencontrés.

Ce que l’on ne sait pas
Pour séduire de nouveaux joueurs, Nintendo avait simplifié la manière de capturer les Pokémon dans son jeu Let’s Go, sorti l’année dernière. Au lieu du combat classique, le joueur devait lancer une Pokéball, comme dans le titre mobile à succès. Pour Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, la manière de capturer les créatures n'est pas claire. Mais les images de la bande-annonce semblent montrer que Nintendo a choisi de rester sur le lancer de Pokéball. On ne sait pas non plus s’il faudra fouiller dans les hautes herbes pour trouver des Pokémon ou s'ils apparaîtront d’eux-mêmes, comme dans Let’s Go. Réponse d'ici quelques mois.