BFM Tech

Nadi, le pantalon de yoga connecté qui corrige vos postures

-

- - Wearable Experiments

Plus besoin de prof de yoga pour adopter les bonnes postures, le pantalon connecté Nadi vous indique comment vous tenir.

Après le tee-shirt qui mesure votre activité ou le costume qui connecte votre smartphone, voici Nadi, le pantalon qui vous aide à parfaire vos postures de yoga !

Entre deux couches de tissu, Wearable Experiments – entreprise australienne – a intégré des capteurs (au niveau des hanches, des genoux et des chevilles) qui communiquent entre eux pour déterminer la position de la personne qui porte le pantalon. Si cette position n’est pas conforme à celles répertoriées dans l’appli compagnon, les capteurs renvoient une légère vibration pour indiquer la partie du corps à déplacer: s'il tourne un peu trop les hanches, le capteur placé à cet endroit indiquera par retour haptique qu’il faut revenir un peu en arrière.

L'entreprise est tellement satisfaite de cette technologie qu'elle réfléchit à l'utiliser pour d'autres sports.

-
- © Wearable Experiments

L’appli n’est pour l’instant disponible que sous Android mais une version iOS est en préparation, indique Wearable Experiments. Pour éviter toute blessure et respecter les standards de la discipline, elle a bien évidemment été conçue avec des professeurs de yoga.

Si tout cela semble parfait, il y a quand même un revers à la médaille… Pour commencer, Nadi ne survit qu’à 25 lavages et Wearable Experiments réfléchit encore au meilleur moyen pour le recharger.

Bref ce pantalon n’est pas encore complètement opérationnel. Il pourra malgré tout être précommandé dès le printemps prochain pour un prix qui n’a pas encore été révélé.

a lire aussi

Le wearable pourrait prolonger notre espérance de vie de six mois d'ici 2020