BFM Business

Moto 360 Sport : la montre connectée pour les sportifs

Motorola Moto 360 Sport

Motorola Moto 360 Sport - 01net.com

Amateurs de footing et de technologie, cette Moto 360 Sport est faite vous ! Cette montre connectée enregistre toutes vos performances qui sont ensuite consultables sur le smartphone ou directement sur l'écran de cette Moto.

Si vous aviez des a priori sur l’utilité des montres connectées, cette Motorola Moto 360 Sport pourrait bien vous faire changer d’avis. Fonctionnant avec la dernière version d’Android Wear (6.0), elle dispose des récentes innovations apportées par le système mobile de Google. Dès lors, on retrouve affichées sur le cadran toutes les notifications qui évitent de rater un appel entrant, signalent l’arrivée d’un SMS ou encore rappellent un rendez-vous important. La reconnaissance vocale évolue également avec de nouvelles fonctions qui permettent, en plus de dicter un SMS, d’interagir avec des applications telles que Whatsapp ou Hangouts.

Motorola Moto 360 Sport
Motorola Moto 360 Sport © 01net.com

Si on salue les nombreuses évolutions déployées par Google, on apprécie ici tout particulièrement le travail de Motorola qui répond intelligemment aux attentes des amateurs de footing. En effet, la Moto 360 Sport intègre une puce GPS et un capteur cardio' qui enregistrent respectivement le parcours du coureur, sa vitesse, ses calories brûlées et son rythme cardiaque.

Le rapport de course est accessible directement sur la montre
Le rapport de course est accessible directement sur la montre © 01net.com

Et ce qui est vraiment génial, c’est qu'une séance de sport peut se faire sans smartphone. Évidemment, le confort de lecture sera meilleur sur l’écran du mobile, mais l’application Moto Body qui regroupe toutes les données est aussi embarquée dans la montre. Il est ainsi possible de lancer l’enregistrement d’une course depuis l’écran de la Moto, mais aussi de consulter le rapport. Seul revers de médaille : le look de la Moto 360 Sport. Si son bracelet silicone n'est pas désagréable à porter, il reste un peu moins joli et plus massif que les bracelets cuirs ou métal proposés par Motorola sur la Moto 360 "classique".

L'application Moto Body permet de consulter ses données liées à son activité sur la journée
L'application Moto Body permet de consulter ses données liées à son activité sur la journée © 01net.com

Vendue 299 euros, la Motorola Moto 360 Sport nous a vraiment tapé dans l’œil par ses fonctions complètes.

Lire le test complet Motorola Moto 360 Sport sur 01net.com