BFM Tech

Lenovo dévoile un smartphone à écran pliable

Le concept Cplus de smartphone pliable de Lenovo.

Le concept Cplus de smartphone pliable de Lenovo. - Lenovo

Ce ne sont encore que des concepts mais la marque a fait son petit effet en présentant le 9 juin un téléphone souple pouvant s’enrouler autour du poignet, ainsi qu’une tablette se pliant sur elle-même.

Le smartphone avec écran enroulable, Samsung nous le promet depuis plusieurs années et il devrait effectivement montrer le bout de son nez début 2017. Profitant de l’engouement suscité par cette idée, Lenovo a dévoilé ce 9 juin lors de sa conférence de presse annuelle TechWorld un concept de téléphone enroulable autour du poignet comme une montre.

Baptisé CPlus, le produit a été présenté sans aucun détail technique. Il faut donc se contenter de ce que l’on a pu apercevoir en vidéo et en démonstration sur place pour en déduire que l’appareil n’épouse pas la forme du poignet grâce à des charnières mais parce qu’il est entièrement souple. Il affiche cependant une épaisseur sur la tranche non négligeable... et fort peu esthétique. Et surtout, il risque d’être un peu lourd à porter au poignet. Il tourne bien évidemment sous Android et devrait être disponible dans 12 couleurs différentes.

Autre concept, la tablette Lenovo Folio, qui se plie en deux au milieu comme un livre. Là encore, aucune spécification n’a filtré. "Ces deux concepts montrent à quel point les écrans et les composants peuvent être flexibles et permettre des scénarios d’utilisation jamais vus auparavant", commente, laconique, le communiqué de presse officiel.

La tablette Lenovo Folio.
La tablette Lenovo Folio. © Lenovo

Enfin, Lenovo a également montré des baskets connectées personnalisables, des "Smart Shoes" bardées de capteurs et d'un processeur Intel capables notamment de suivre votre activité physique et sportive comme on peut le voir dans cette vidéo.

Amélie Charnay