BFM Tech

Le jeu Pokémon Duel arrive sur les smartphones et les tablettes

-

- - -

Le nouveau jeu Pokémon sur appareils mobiles abandonne la réalité augmentée au profit d'une stratégie proche des dames et des échecs.

Les amateurs de Pokémon sur smartphones et tablettes vont être ravis. Après le succès de Pokémon Go, un nouveau jeu débarque sur les appareils mobiles. Certes, Pokémon Duel était déjà disponible au Japon, mais son éditeur le lance enfin aux Etats-Unis et en Europe. Il ne s'agit pas ici d'un jeu de réalité augmentée comme Pokémon Go, mais d'un jeu de stratégie plus classique. Un peu comme aux dames, le joueur déplace ses Pokémons (jusqu'à six créatures) sur un plateau et combat les adversaires qu'il rencontre. Le gagnant est celui qui arrive le premier dans la base de l'adversaire.

Chaque Pokémon possède une force et une distance de déplacement différente. Il faut donc agir avec stratégie pour battre ses adversaires qui peuvent être, soit une intelligence artificielle, soit un autre joueur humain connecté en réseau. Dès qu'un des Pokémon se retrouve à côté d'un Pokémon ennemi, il est obligé d'engager le combat. Et si un Pokémon est encadré par deux ennemis, il est automatiquement battu.

Les victoires permettent de gagner des points de puissance, mais il est également possible d'en acheter dans l'application. Signalons que le jeu nécessite obligatoirement une connexion Internet pour fonctionner et télécharge une grande quantité de données lors de sa première utilisation. Il faudra donc privilégier une bonne connexion Wi-Fi sur son smartphone pour éviter d'exploser son forfait données.

Pokémon Duel est disponible gratuitement pour iPad, iPhone, ainsi que pour les appareils Android. Reste à voir s'il connaîtra le même succès que Pokémon Go qui a été téléchargé par 500 millions de joueurs depuis son lancement au mois de juillet.